20160118

MON BILAN SPORTIF 2015




(temps de lecture estimé : 5min) 
On se retrouve aujourd'hui dans un nouvel article "Hygiène de vie", plus précisément je vais vous faire partager mon bilan sportif 2015 :) Vous avez été nombreuses à me poser des questions en pv, sur le blog, via Instagram alors j'ai décidé de répondre à celles-ci directement sur un article pour que tout le monde puisse en bénéficier. Vous pouvez évidemment consulter mon article "Mon nouveau rythme de vie" >ici< dans lequel je décris mon histoire avec le sport et ma nouvelle alimentation, les débuts, les pourquoi du comment. Je tiens à préciser que je ne suis PAS experte en activités sportives et je ne suis PAS nutritionniste (heureusement pour vous haha). Bonne lecture ! ♡ 
1) Depuis combien de temps fais-tu du sport ? 

Cela fait exactement 16 mois que j'exerce une activité physique régulière. J'ai fait de la danse étant plus jeune et j'ai plus ou moins été dans une salle au moins une fois par an (haha) mais cela fait depuis septembre 2014 que je fais du sport toutes les semaines voire tous les jours (on va y revenir). 
2) Comment trouves-tu la motivation ? 

Je suis une très très très grosse gourmande et quand je décide de me faire plaisir, je ne me prive pas ! Cela fait partie des choses qui me motivent le plus. J'aime manger, je me dois d'aller dépenser tout ça après. De plus, cela m'aide à me défouler, de nature nerveuse, le sport me détend et me donne un nouveau souffle. Puis y'a Instagram aussi avec ces nanas foutues comme jamais. Mon objectif n'est pas de devenir comme elles mais ça m'aide à me motiver !
3) Tu fais quoi comme sport ? 

Avant d'arriver à Montréal, je pratiquais la Zumba, les cours collectifs divers et variés, le cardio, le running tout en fréquentant  la salle de fitness/muscu.  

Depuis mon arrivée je me suis inscrite dans une salle de sport, mais je ne fais aucun cours collectifs et j'ai arrêté de courir depuis mi-décembre à cause de la neige et du verglas (j'espère trouver une piste adaptée pour m'y remettre). J'ai également suivi le Top Body Challenge 1 sur 12 semaines. Les séances sont assez cool (à lier avec des séances de cardio) et les résultats satisfaisants pour le peu de matériel demandé. Vous pouvez trouver davantage d'informations sur mes cours à Toulouse >ici< 
4) Combien de poids as-tu perdu ?

Cette question m'est souvent demandée mais pour moi la réponse n'a pas vraiment d'intérêt vu que chaque personne est différente et qu'en faisant du sport tu peux prendre du poids dû à la prise musculaire. Pour les plus curieuses, j'ai perdu 17 kg en 16 mois. 
5) As-tu réussi à stabiliser ton poids ou à perdre depuis que tu es en Amérique ? 

Et bien oui ! Mais ce n'est pas sans peine avec toute la bouffe FAT que l'on a ici. J'ai continué à perdre du poids (4kg) de juin à octobre grâce à des séances de sport quotidiennes et des aliments d'été (salades et fruits++) et depuis je suis en stabilisation. Avec les fêtes on reprend toujours un petit kilo mais souvent il repart comme il est venu quand on reprend une hygiène de vie normale. Dédicace à ma Ziz qui m'a répété pendant des mois que j'allais GROSSIR ici, merci ma chérie ça me motive tous les jours :p ♡ 
6) Combien de séances fais-tu par semaine ? 

Alors si je réponds par rapport à mon année 2015 je dirais que ;

 - De janvier à juin : tous les jours (sauf le dimanche) - De juin à octobre : 4 à 5 fois par semaine - D'octobre à maintenant : 2 à 3 fois (il fait si froiiiiid et j'ai tellement de bouloooot) Reprise de 4 à 5 fois par semaine à partir de Mars.  
7) Qu'est ce que j'attends du sport ? 

Clairement à mes débuts c'était pour perdre du poids. Je voulais en perdre une dizaine, puis quand j'ai commencé à perdre, forcément vu que ça "pendouilléé" j'ai commencé à vouloir me muscler. 

Je dirais que mon objectif d'aujourd'hui est de ne plus avoir de peau d'orange, de me former un peu plus d'abdominaux et d'avoir des fesses plus rondes.  
8) Est-ce que tu fais un régime ? 

Alors, PAS DU TOUT. Je déteste les régimes, je suis contre les régimes ! Je mange de façon équilibrée la semaine (précisions >ici<) et je me fais plaisir les week-ends. Vraiment plaisir.  
Voilà les réponses aux questions qui me sont souvent posées. N’hésitez pas à m'écrire par email à leblogpoidsplume@gmail.com pour plus d'informations, je réponds à tout le monde et c'est avec plaisir ! 
Pour finir je dirais que mon BILAN SPORTIF 2015 est plutôt positif. J'ai réussi à atteindre pas mal de mes objectifs tout au long de l'année, je me suis enfin sentie bien dans ma peau sur la plage au Mexique cet été et j'ai réussi à ne pas prendre de poids pendant mon séjour à Montréal (qui n'est pas fini alors je m'avance pas trop trop non plus). J'avoue que je pourrais en faire un peu plus en ce moment et faire réellement plus attention mais ma fin de séjour approche et j'essaie de profiter au maximum de mon temps libre pour voir tout ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir, je mange typiquement Montréalais et donc GRAS GRAS GRAS dès que je peux car certains mets vont me manquer ( I ♡ POUTINE QUÉBÉCOISE). Et puis bien évidemment les -15 à -20° me motivent pas tellement ;)  
J'espère que cet article vous a plu et puis on se retrouve à la fin de l'année 2016 pour refaire un point... 
A bientôt, Margaux. 

AYEZ CONFIANCE EN VOUS 
♡  






Photos : Instagram > @margauxpoidsplume

3 commentaires:

  1. GO girl! I'm really sad that I can't do as much sports anymore as I used to because since I started studies time is a rare thing. Though I LOVE to workout whenever and whereever I can
    www.thefashionfraction.com

    RépondreSupprimer
  2. Tous les jours ou 4 à 5 fois par semaine? WOOOOOW Moi c'est trois fois par an hahaha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, tu n'en a pas besoin autant que moi, tu es largement pardonné ! ;)

      Supprimer